Journée sportive de partage
La journée a eu lieu au dojo de Pouilly-les-Nonains (complexe sportif).
Ce dimanche 26 Mai le SHINGITAI Karaté Club de Renaison a organisé une journée de de stage pour ses adhérents à l’occasion de la fin de saison qui approche. Le but était de découvrir d’autres aspects des pratiques sur tatamis, tout en restant dans ce qui se fait dans le roannais.
Deux salles, deux ambiances : pour l’après midi, c’est le KMB Boxing Club du Coteau qui est intervenu, avec son fondateur et coach Zinedine BOUZIK et sa fille Inès. A l’occidental cette fois-ci, avec gants de boxe et protège-tibias ! Et ils ne les ont pas ménagés ! Deux heures de karaté contact intenses, sous les directives d’Inès, qui est double championne de France de la discipline. Crochets, uppercuts, attaques de jambes, de la sueur et de la bonne humeur, avec en plus la participation d’enfants du KMB, qui se sont déplacés avec leurs professeurs.
Ce fût une journée intense et conviviale, entourée de café le matin, d’un repas partagé à midi, et d’un verre de l’amitié le soir. A refaire, autant du point de vue du SHINGITAI que des intervenants !
Le matin était consacré à l’aïkido avec l’intervention du Maître Frédéric HUET, venu avec son élève Mohamed. Le maître est 6ème Dan de la discipline, fondateur et enseignant à l’Académie Roannaise d’Aïkido et a également fondé une école en Indonésie et cofondé une école au Japon. Dans une ambiance studieuse, ce furent deux heures de découvertes d’un art rigoureux et complexe, mêlant combat à mains nues, au bâton, et au boken (sabre en bois). Un art mystérieux où la fluidité du corps prime sur la force, dont la maîtrise prend des décennies.