Pour honorer la journée internationale des droits de la Femme, la club a organisé une activité découverte de self-défense.
La matinée se voulait d’ouvrir la porte aux femmes voulant pratiquer un sport de défense, mais qui ne passent pas à l’acte à cause de l’aura masculine de ces sports. Pourtant, le karaté est accessible à tous et toutes, et à tous les âges, que ce soit pour la pratique intensive ou pour le bien-être.
Ainsi ce dimanche était uniquement ouvert aux femmes, et elles furent 9 au total à participer, en plus de quelques observatrices.
Les deux heures étaient centrées sur la self-défense : après l’échauffement, Franck et Romain ont enchaîné les mises en situation d’agressions possibles et les gestes de base pour s’en défendre.
Si la convivialité et la bonne humeur étaient présentes, c’est avant tout l’implication et l’investissement qu’on sentait chez les participantes ; il émanait de la salle une volonté d’apprendre et de bien faire.
Un beau moment de partage donc, pour toutes les tranches d’âge, ouvert par un café et soldé par un verre de l’amitié, offert à ces dames dont certaines sont ressorties convaincues et s’inscriront à la rentrée prochaine.