Journée découverte self-défense féminin

Ce dimanche 09 mars, à l’occasion de la journée des droits des femmes, le SHINGITAI karaté club de Renaison organisait une matinée de découverte de la self-défense.
Le but était d’ouvrir la porte aux femmes voulant pratiquer un sport de défense, une demande croissante aujourd’hui, mais qui ne passent pas forcément à la pratique à cause du côté masculin de ces sports.

Ainsi cette initiation était uniquement ouverte aux femmes, et elles ont répondus présentes !
C’est pas moins de 30 personnes qui se sont réunies à la salle ERA pour découvrir les gestes de bases de la self.
Franck BERNIGAUD, notre professeur, a enchaîné pendant deux heures des mises en situation d’agressions et les gestes possibles pour s’en défendre.
La convivialité et la bonne humeur étaient bien sûr présentes, mais si certaines situations entraînaient des éclats de rire, on sentait surtout l’implication et l’investissement chez les participantes, avec une volonté d’apprendre et de bien faire.

Un beau moment de partage donc, pour toutes les tranches d’âge, ouvert par un café et soldé par un verre de l’amitié, offert à ces dames dont certaines sont ressorties convaincues avec l’envie de venir essayer un cours.
Pour les intéressées, il est possible de venir découvrir les entraînements et de s’inscrire toute l’année. Les cours de self-défense féminine ont lieu le mardi soir, pour plus de renseignements vous pouvez contacter le club par mail, téléphone ou sur les réseaux.

Retour en images sur ma matinée…

Retour en haut