Les dojos réouvrent leurs portes à Renaison et Vougy
Les cours dirigés par Franck reprennent à partir de lundi 10 septembre, attention, avec de nouveaux horaires à Renaison et à Vougy (cliquez pour les connaitre).
Pour toutes les personnes, de 7 à 99 ans, intéressées pour découvrir ou revenir au karaté, nous vous accueillons gratuitement et sans engagement pendant 2 cours. Ceci vous permettra de faire la connaissance du professeur, des autres membres et découvrir l'Esprit et la convivialité du club.
Pour les inscriptions, les membres du bureau seront présent :
- mercredi 12/09 de 15h30 à 18h
- vendredi 14/09 de 18h à20h
- mercredi 19/09 de 15h30 à 18h
- vendredi 21/09 de 18h à 20h
Merci de vous munir de une photo d'identité, un certificat médical postérieur au 01/09/2018, une autorisation parentale sur papier libre et un moyen de paiement.
Bonne reprise à toutes et tous !
La saison 2017/18 du Shingi Tai karaté club de Renaison et Vougy se termine avec la remise des ceintures aux licenciés. Le club possède 14 ceintures noires.
Cette année a été fructueuse :
- 1 ceinture noire pour le 1er Dan en karaté-Do
- 3 ceintures noires en Karaté-Contact pour cloturer la saison.
Le club a organisé dans le même temps son Assemblée Générale, elle compte 61 licenciés. Le rapport moral et financier a été voté à l’unanimité.
Des remerciements aux 2 communes (Renaison-Vougy) pour le prêts des salles.
La politique du club à venir est surtout de continuer les cours dans de bonnes conditions et aussi une bonne entente. La reformation d’une équipe de compétition enfants en karaté sportif et adultes en karaté contact. Un stage de pratique aura lieu en février pour les +16 ans et la participation aux inter clubs enfants.
Le rendez-vous est donné en septembre pour la 16ème année.
Cliquez pour accéder à l'album complet
C’est maintenant une tradition établie puisque le club organisait ce week-end son 4e stage dont le thème cette année, était « les 5 sens ».
Le samedi a débuté par une marche aux aurores au départ de Renaison à travers les monts de la Madeleine pour rejoindre le gite. L’après-midi s’est déroulée sous l’œil de Marine PITRA pour une séance de Qi Gong, suivie par une initiation à la relaxation et à la méditation.
La journée a été clôturée par un repas commun préparé par les membres du club et leurs familles dans la plus grande convivialité.
Dimanche, Romain LAFITTE (6e DAN de karaté Shotokan) a rejoint le groupe pour orienter le travail sur les « Sens » du karatéka. Ce travail de perception et de sensation est indispensable au karatéka pour se situer, se déplacer, situer son adversaire et percevoir ses intentions avant même qu’une action soit engagée.
Intensif et constructif, ce stage aura une nouvelle fois marqué les esprits : rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain !
Cliquez pour acceder à l'album photo
Reprise des cours enfants à Renaison ....
Le Shingitai karaté club en stage aux Noës.
Le week-end dernier était l’occasion du rassemblement devenu traditionnel pour le stage annuel du club. Au terme d’une marche reliant Renaison aux Noës et traversant les barrages, les membres du club se sont retrouvés au gite du village.
Romain LAFFITTE (ceinture noire 6e DAN) et notre professeur Franck BERNIGAUD (ceinture noire 3e DAN) ont profité de cet « échauffement » pour nous faire travailler un nouveau kata : « SOCHIN » signifiant « force tranquille ». Ce kata est caractérisé par des mouvements lents entremêlés avec des mouvements rapides, et demande donc aux karatékas de maintenir de bons appuis au sol tout en restant concentré afin d’assurer les changements de rythme. Il a également permis à chacun d’apprendre de nouvelles techniques puisque tous les niveaux du club, de la ceinture blanche à la ceinture noire, étaient présents.
Cette année fut aussi l’occasion pour les membres de découvrir et de pratiquer une autre discipline de maitrise et de canalisation de l’énergie : le Qi Gong
A l’aide des 5 animaux mythiques, Marine PITRA nous a fait explorer le lien à l’animal par la pratique de mouvements inspirés du tigre, du cerf, de l’ours, du singe et de la grue. Ce moment de ressourcement a permis à tous de prendre conscience de son corps et de l’énergie qu’il peut s’en dégagé.
Un grand merci aux membres du bureau et aux bénévoles pour cette organisation jusqu’à la préparation des repas et sans qui ce week-end n’aurait pas eu lieu !
Vous pouvez retrouver les photos du week-end dans l'album photo des activités (cliquez ici), ainsi que les articles de presse (cliquez ici)...